Logo PQA

“Une viande goûteuse et savoureuse qui possède de vrais atouts diététiques!”

 

  • Qualité gustative de notre viande!

Grâce à une croissance lente et une alimentation saine et adaptée, le porc PQA fourni une viande qui a du goût, tendre et juteuse. Le porc PQA présente une viande légèrement persillée avec un bon gras de couverture ferme et savoureux.

  • Saine et maigre

Un filet de porc, une escalope, du jambon ou un rôti sont très maigres… à peine  2 g de matière grasse pour 100 g de viande ! Rien à envier au poulet ou à la dinde en terme diététique. D’autres pièces, comme la côte au spirling, les côtelettes ou le lard contiennent un plus de matière grasse. Mais le gras du porc fermier étant visible, il vous suffit de cuire la viande sans ajout de matière grasse et de retirer le gras visible après la cuisson (si vous le souhaitez).

  • Riche en acides gras mono- et poly-insaturés

La viande de porc contient moins d’acides gras saturés et plus d’acides gras polyinsaturés en % que la viande de bœuf, de veau ou d’agneau. Les acides gras poly-insaturés sont indispensable dans notre alimentation… car notre corps est incapable de produire lui-même certains acides gras (ex : acide linoléique)

  • Pauvre en Cholesterol !

Le porc ne contient pas plus de cholestérol qu’une autre viande (50 à 70 mg par 100 g). Ce n’est que dans les abats ou produit à base d’abat, comme le foie, que l’on trouve plus de cholestérol. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 300 g de cholestérol par jour… soit l’équivalent de 700 g de viande de porc maigre à moyennement grasse !!!

  • Riche en protéines & en antioxydants naturels !

En moyenne la viande contient 20 g de protéine par 100 g de viande. De plus, ces protéines sont constituées d’acides aminés essentiels que notre corps est incapable de fabriquer.

  • Riche en vitamines !

(A, B1, D & E)

  • Riche en sels minéraux !

Notre viande est riche en fer facilement absorbé par l’intestin mais aussi en phosphore, essentiel à la reproduction des cellules et en potassium, qui régule la tension artérielle.