Logo PQA

Samossas aux Boudins

Ingrédients : Pour 8 personnes ou 16 samossas

  • 1 paquet de 8 feuilles de brick rondes
  • 1 boudin noir Ardenne Bio
  • 1 boudin au chou Ardenne Bio
  • 3 spéculoos
  • ½ poire
  • 1 blanc d’œuf

Préparation (00h30) :

Voici une petite recette simple et originale pour l’apéro des fêtes.

Au préalable, il vous suffit de peler les 2 boudins et de chacun les couper en 8 rondelles égales. De séparer les feuilles de brick de leur papier et de les couper chacune en 2 demi-cercles. D’émietter les spéculoos et de couper la poire en petits cubes. Vous pouvez également préchauffer votre four à 180°.

Vous êtes prêt à façonner les samossas. Pour ce faire, prenez une de vos 16 demi-feuilles de brick mises toutes dans le même sens, rabattez le côté arrondi contre le bord rectiligne afin de faire un « couloir de pliage ». Disposez, dans le bas du couloir, une rondelle de boudin noir puis une bonne dose de miettes de spéculoos ou une rondelle de boudin aux choux puis quelques petits cubes de poire. Ensuite, attention c’est là que ça devient technique, pliez le coin inférieur de la feuille pour envelopper le boudin en triangle, et ainsi de suite jusqu’au-dessus du couloir. Il doit juste vous rester un petit bout de feuille qui vous servira à refermer le triangle. N’hésitez pas à vous aider de vidéo sur internet pour comprendre le pliage en triangle. Pour que votre samossa soit bien rempli de garniture, n’hésitez pas à doucement écraser le boudin pour en mettre partout…

Il vous suffit alors de badigeonner vos samossas de blanc d’œuf puis d’enfourner durant 7 minutes. Ils sont bien cuits quand ils sont bruns (attention, ça peut vite brûler donc ne les perdez pas des yeux).

Bon appétit et joyeux Noël…

Vik’

Mais qui est Vik ?

Vik est une jeune cuisinière créative et passionnée de la région verviétoise. Elle a choisi de mettre en avant les produits PQA car elle aime les bons produits locaux et sains!

Pour découvrir ses activités :