Logo PQA

Brunch : croissant aux œuf brouillés et lard au sirop d’érable

Ingrédients : Pour 2 personnes – 2 croissants

  • 6 tranches de lard « petit-déjeuner » Porc Qualité Ardenne
  • 2 croissants Waldkorn OU petits pains de votre choix
  • 4 œufs bio
  • 1 c.à.s de sirop d’érable
  • 1 c.à.s de crème liquide
  • 2 jeunes oignons
  • Huile neutre, sel et poivre

Préparation (00h10) :

Je ne sais pas vous, mais moi J’ADORE bruncher. Quel plaisir de se lever un peu plus tard et d’être entre le déj et le dîner… Plus besoin d’hésiter entre manger sucré ou salé, on peut se permettre LES DEUX ! Et en plus, j’adore quand on met des petites touches d’ici et d’ailleurs, avec l’ingrédient phare du brunch, selon moi : le sirop d’érable ! Cette recette est rapide et tellement savoureuse…

Commencez par cuire vos œufs brouillés : un peu de matière grasse dans une poêle, cassez-y les  œufs, ajoutez un peu de crème liquide, du sel et du poivre et mélangez le tout. Laissez cuire durant quelques minutes pour avoir des œufs bien baveux (ou bien cuits selon votre préférence). Réservez-les dans un petit bol.

Ensuite, grillez votre lard Porc Qualité Ardenne 2 ou 3 minutes sur chaque face. Réservez dans un bol avec une bonne lampette de sirop d’érable par-dessus.

Faites alors légèrement grillez vos croissants ou petits pains, ouverts en 2 dans la poêle et émincez les jeunes oignons pendant ce temps.

Dressez alors le tout généreusement… Accompagnez le tout de salade de fruits, de jus, de boissons chaudes, de toasts, de bonne confitures, etc ! Lâchez-vous, c’est dimanche. Bon appétit…

Vik’

Mais qui est Vik ?

Vik est une jeune cuisinière créative et passionnée de la région verviétoise. Elle a choisi de mettre en avant les produits PQA car elle aime les bons produits locaux et sains!

Pour découvrir ses activités :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est WEBSITE-e1545407121247.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est FACEBOOK-e1545407153878.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est INSTAGRAM-e1545407171849.jpg.